Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité au Coeur de l'Islam
Fraternité au Coeur de l'Islam
  • J'aimerais partagé avec vous mon amour et ma foi envers Allah. Je suis convertie et partager avec vous mes frères, mes sœurs, m'aidera à grandir au cœur de notre belle religion. Vos commentaires sont donc les BIENVENUES. ALLAHU AKBAR
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 septembre 2014

L'appel à la prière

La journée vient de se terminer. Après être rentré du boulot, avoir préparé le diner, donner le bain aux enfants, fait les devoirs, avoir préparé les déjeuners pour le lendemain ainsi que les habits, je peux enfin respirer. Pas trop longtemps tout de même. Je dois prendre ma douche afin de recommencer cette course contre la montre demain, à la première heure. Mon mari voyage demain, pour le travail en direction de la France. Je dois donc m’assurer qu’il ne lui manque rien. Lorsqu’arrive enfin le moment de dormir, mon mari viens me rejoindre au lit en me demandant ; Sanae tu as fait Isha’a ? Mon amour je suis épuisée. Je ne trouve même pas la force d’éteindre la lumière ! Bonne nuit et bon vol demain. Et le lendemain, il prit son vol tel que prévue. Son avion était censé atterrir à 13h et j’ai vérifié il n’y avait aucun retard. A 14h, toujours pas de nouvelle. Bon, peut-être es ce difficile trouvé l’hôtel que son patron lui a réservé. 15h passe, 16h et 17h, RIEN ! Pas un coup de téléphone, pas de courriel, pas de texto. Mais peut-être lui est-il arrivé quelque chose de grave. Je suis morte d’inquiétude. Je l’appel sans cesse mais aucune réponse. Mais je dois préparer le diner. Faire les devoirs aux enfants. Continuer la routine habituelle, en ayant au fond de moi cette inquiétude incessante. Où es mon mari ?

A 19h, coup de téléphone qui retentit dans la maison. Je cours répondre, le cœur battant d’espérance que ce soit mon mari au bout du fil. EH OUI ! Enfin ! Mais où étais-tu ? Pourquoi tu ne m’a pas appelé dès ton arrivé à l’hôtel ? J’étais morte d’inquiétude moi ! Ma chérie, je suis désolé ! Je suis arrivé à l’hôtel et j’étais tellement fatigué que je me suis endormie. Oui mais tu aurais pu me donner un petit coup de fil simplement pour me dire que tu étais arrivé. C’est à peine 5 minutes !

Tu vois chérie, c’est la même chose pour Allah. Malgré ta fatigue et tout ce dont tu peux ressentir dans ta journée, ta prière est son coup de fil,  afin de savoir que tu vas bien. 5 minutes de ton temps afin de rassurer Allah, ton seigneur, celui qui t’as donné toutes ces gracieusetés dans ta vie. Es ce trop demandé ?

Mon mari avait raison. Il m’a ouvert les yeux. Depuis ce jour, je fais systématiquement chacune des prières qu’il m’a été demandé de faire. Fatiguée ou non, stressée ou débordée, ces 5 minutes sont celle que je réserve à mon créateur, afin de le rassurer et de lui souffler que je vais bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité